• 🇨🇭 +41 77 269 10 40
  • 🇨🇭 +41 76 779 09 19
  • Livraison offerte en Suisse, France, Belgique et USA.
  • 365 nuits d'essai offert.
  • 💝 Fête des mères : -40% avec le code MAMAN40. 💝

Productivité, Sommeil réparateur -

Votre sommeil démultipliera votre productivité

de lecture - mots

REPRENEZ VOTRE SOMMEIL EN MAIN.

Le sommeil n'est pas une chose réservée aux paresseux·ses. En fait, il est nécessaire pour avoir une vie réussie et productive. Nous vous avons concocté pour vous aider à acquérir de meilleures habitudes de sommeil qui auront un impact sur votre productivité chaque jour, et ce pour les années à venir.

Et vous le savez ... et vous le sentez chaque jour! On vous le répète! 
Le sommeil, c'est la vie.
Votre sommeil est un élément essentiel de la santé.

Mais vous vivez aussi ce paradoxe moderne de la vie digitale. Ce sommeil si sacré, vous le négligez. Vous donnez tellement pour votre carrière, votre famille, vos passions... que vous en payez le prix fort. Mais de bonnes habitudes de sommeil peuvent en fait stimuler votre productivité et vos performances au travail. En fait, un bon sommeil peut contribuer à améliorer votre mémoire, votre capacité à prendre des décisions et votre concentration, autant de facteurs essentiels à la réussite d'une carrière, et ce quel que soit le domaine. 

"Dormir est une perte de temps". Ah oui? Et bien voici six raisons qui vous prouveront qu'adopter un meilleur sommeil décuplera votre productivité. Et, si vous croyez en la loi de l'attraction, vous comprendrez qu'une meilleure qualité de vie vous amènera à accomplir de grandes choses. Autrement dit, dormez mieux, et attirez les véritables résultats dans votre vie.

1. CAPACITÉ DE MÉMOIRE

Pour effectuer votre travail efficacement, vous devez avoir une bonne mémoire. Et pour bien faire votre travail, vous devez être capable de vous rappeler les informations des réunions, des clients, des consignes, des idées. L'absorption de nouvelles informations devient plus difficile sans un sommeil suffisant, tout comme votre capacité à vous souvenir des informations que vous avez apprises. Lorsque vous ne faites pas du sommeil une priorité, vous entravez votre capacité de mémorisation pendant les heures d'éveil.

2. RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

En cas de manque de sommeil, il est plus difficile de trouver des solutions aux problèmes. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, il est plus difficile pour votre cerveau de réagir de manière appropriée pour déterminer les prochaines étapes. Dormir suffisamment améliore votre capacité à trouver des solutions à des problèmes complexes.

3. CRÉATIVITÉ

De nombreuses personnes font état d'une augmentation de leur créativité après une bonne nuit de sommeil. Certaines recherches montrent que le sommeil à mouvements oculaires rapides (REM) favorise la résolution créative des problèmes. Souvent, le fait de s'éloigner d'un problème, pas seulement pendant quelques minutes mais pendant une nuit de sommeil, vous procure l'espace mental dont vous avez besoin pour être capable de voir le problème d'une manière différente. Des études ont montré que le pouvoir des rêves influence également votre processus de pensée créative, bien qu'il y ait encore beaucoup à apprendre à ce sujet.

4. LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Le sommeil est important pour la construction d'un système immunitaire fort. Votre système immunitaire permet à votre corps de lutter contre les bactéries et les virus, ce qui vous maintient en bonne santé. Lorsque vous dormez suffisamment et régulièrement, vous êtes plus à même de résister aux germes que vous rencontrez. Plus vous êtes en bonne santé, moins vous aurez besoin de jours de maladie. De plus, le manque de sommeil peut éventuellement entraîner des maladies chroniques qui vous affecteront pendant des années. Votre productivité s'améliore lorsque vous restez en bonne santé en général, et le sommeil est un facteur important à cet égard.

5. FOCUS

The successful warrior is the average man with laser-like focus.”
Bruce Lee

Vous ne pouvez pas être productif au travail si vous vous assoupissez à votre bureau. Même un petit déficit de sommeil (dormir 6,75 heures au lieu de 7,5 heures, par exemple) peut avoir un impact sur votre concentration le jour suivant. De plus, plusieurs nuits de manque de sommeil entraînent une véritable dette, ce qui aggrave la diminution de vos fonctions au fil du temps. La productivité au travail exige la capacité de se concentrer.

6. JUGEMENT ET PRISE DE DÉCISION

Parfois, la productivité se mesure à votre capacité à prendre des décisions rapides. Vous devez combiner plusieurs des caractéristiques déjà mentionnées (concentration, créativité, coordination et capacité de mémoire) pour traiter l'information rapidement et efficacement. Le manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur votre capacité à prendre des décisions. Améliorer votre sommeil peut améliorer cette aptitude et, par conséquent, améliorer votre productivité.

Références


Laissez un commentaire