Vos lunettes lumière bleue en ligne (Suisse)

L'instinct rebel
Vivre pleinement la révolution digitale de notre société.
Ne pas la subir.
Voici l'instinct qui a allumé le feu.
Chaque journée au travail était une lutte, une douleur. Les crises de migraine en fin de journée, les yeux épuisés, le sommeil catastrophique, les journées de travail sans énergie, et c'était reparti.
Vous connaissez ce syndrome?
Nous l'appelons le mal-être du digital, le virus du vingt-et-unième siècle.
Face à la technologie, nous étions des victimes professionnelles en semaine, et des victimes personnelles le weekend. C'était notre quotidien.
La vie active métro-boulot-dodo, mais version écran-écran-dodo. La journée, nous avions les yeux qui brûlaient devant l'ordinateur, la migraine qui nous guettait dès 17 heures. Le soir, nous ne trouvions pas le sommeil après une heure de scroll machinal sur Instagram. Le lendemain matin, nous n'avions pas d'énergie et ne savions pas pourquoi.

Puis nous nous sommes renseignés. Parce que, oui, à l'époque, nous n'étions pas encore experts sur le sujet de la lumière bleue. Nous n'étions pas opticiens. Médecin pour ma part, commerciale pour mon associée. Alors bon, une simple prise d'informations, par curiosité disons. Parce que, comme chez les alcooliques anonymes, une partie de la solution se trouve d'abord dans le constat du problème. Et si nous étions des drogués de la lumière bleue? Et si cela avait un impact sur notre vie? Et si notre incapacité de se concentrer venait de l'écran? Et si notre mal-être venait du digital?
Nous avons épluché la science. 700 études (et plus). Pendant des mois, puis ces mois sont devenus des années. Nous avons analysé les preuves issues de la recherche et les avis des ophtalmologues sur la lumière bleue du monde entier.
Encore plus alarmant que les preuves, nous avons vu l'absence de recul. Le fléau de la lumière bleue des écrans est insoupçonné. Son envergure est à peine étudiée en comparaison à son impact prouvé. C'est comme si le monde attendait que nous comprenions les dangers après la survenue des dégâts, comme le monde a mis six décennies à comprendre que les Lucky Strike pouvaient donner un cancer du poumon.

L'impact irréversible du photon ultra-énergétique de lumière bleue sur les cellules photoréceptrices de notre rétine.
La dégénérescence maculaire "liée à l'âge"... qui nous guette peut-être bien plus tôt.
Les cerises sur le gâteau : le harcèlement massif de notre rythme circadien avec des insomnies récurrentes, ou encore les crises de migraines en fin de journée déclenchées par la lumière bleue.
Nous nous sommes rendus compte d'une autre chose : l'énormité du problème. Les statistiques éblouissantes.
3,8 milliards paires d'yeux collées sur un smartphone dans le monde. L'exposition constante à la lumière artificielle.L'environnement de nos enfants, de nos adolescents. Partout. Tout le temps. Écran.

Et si nous comptions sur nos yeux pour qu'ils s'adaptent par eux-même, nous pouvions patienter quelques milliers d'années. L'Homme n'est pas fait pour vivre avec un écran sans protection.
Cet écran : une névrose.
Alors, à la gravité du fléau, à l'inconscience collective, nous avons décider d'y opposer l'instinct rebel de Fauvéa® : la légèreté, le virtuose.
L'instinct salvateur
Votre instinct créateur

Depuis sa création en 2021, Fauvéa® brise les codes de la vie digitalisée en décidant d'aider une partie de la population.
Qui?
Les avant-gardistes.
Les enflammé·e·s qui travaillent,
Le clavier pour meilleur allié.
Les réfléchi·e·s qui brûlent de courage,
Le smartphone pour messager.
Les outragé·e·s de la société numérique et les enthousiastes du digital,
Mais qui ont d'abord besoin de repos.
De confort devant l'écran.
D'un bouclier contre l'écran.
Des verres anti-lumière bleue Fauvéa.
![]() |
![]() |
Protéger votre rétine de la lumière bleue. Férocement. |
Révolutionner vos efforts digitaux. Maintenant. |